29 août 2020 17:00
Prahecq 2
17:00 - 29 août 2020

Double confrontation ce jour contre nos voisins Prahecquois.

Première rencontre avec un effectif moins large que prévu Benjamin et Gael pour des raisons diverses ne seront pas sur le terrain avec nous (je vous reparlerai d’eux un peu plus tard ;-) ).

L’idée de cette rencontre est de retrouver le terrain pour ceux qui ne l’avaient pas foulé mercredi soir, mais également de commencer à mettre en application le projet de jeu sur la montée de balle et l’engagement rapide.

Pas d’autres ambitions que celles-ci.

Le contrat ne sera pas rempli dans ce domaine avec peu de tentatives sur ces 2 pans. Les rares tentatives n’étaient pas aboutis mais la répétition aurait à coup sûr fonctionné ce que nous souhaitions voir car les prémisses étaient plutôt justes. Dommage, mais ce n’est que partie remise ! Les entraînements sont là aussi pour ça et le fait que ces derniers aient été repris de manières disparates pour le groupe présent explique aussi le manque d’automatismes.

Le temps joue en notre faveur.

En revanche question envie de bien faire, application, de très belles choses, principalement en première mi-temps.

En défense on a senti des garçons qui avaient envie d’en découdre et pour certains une activité physique très plaisante. Ils manquent encore beaucoup de repères défensifs à acquérir,  principalement vers nos extérieurs mais ça nous le travaillerons sur un prochain bloc de travail à l’entrainement.

Quoi qu’il en soit même si tout n’est pas juste c’était franchement intéressant.

En attaque, nous avons en revanche très souvent manqué de patience et la continuité du jeu que nous travaillons depuis 15 jours n’a pas été assez visible. A tour de rôle la main était trop brûlante et les demi-solutions parfois trop vite recherchées.

Nous devons être capable d’enchaîner plus d’efforts sans ballon (désengagement, course sans ballon etc. ). Nous ne lâcherons pas l’affaire et continuerons  à bosser sur le sujet.

Tout de même un autre point de satisfaction, nous avons été capables de marquer dans tous les secteurs du jeu signe d’un équilibre dans l’équipe et du danger que nous pouvons apporter.

Du travail certes mais rien d’anormal à fin août mais de beaux prémisses.

Je vous avais promis de reparler de lui, bah oui, notre Gael international qui en bon bricoleur qu’il est et parfois victime d’une fougue lui autorisant de mouvement verticaux à l’apesanteur gagne toujours le duel !

Résultat petit tour aux urgences 1 h avant le match pour vérifier que la main qui l’a rattrapée n’est pas trop méchamment touchée.

Ce qui au final est le cas donc plus de peur que de mal et un pack de bières pour ses petits camarades au prochain match !

Le super-boulet :

C’est une première pour lui aussi puisque que c’est un de nos petits nouveaux, Ben Crochet. Eh oui Ben tu étrennes le droit d’emmener un pack de bières au prochain entrainement, 2 annulations de suite la vieille des événements … Tu ne peux pas y couper !

? ? ?