4 octobre 2020 16:00
Aunis Handball
16:00 - 4 octobre 2020

Premier match à domicile de la saison. Nous recevons pour l’occasion une belle équipe d’Aunis qui a corrigé nos voisins Lezéens la semaine précédente.

Nous nous avançons donc sur le parquet avec envie et détermination mais aussi une vraie concentration, conscients de la tâche ardue qui nous attend.

Nos impressions ne nous font pas mentir avec une équipe qui défend, court et est capable d’être dangereuse sur toutes les parties du terrain.  Comme à l’accoutumée, nous tardons à nous mettre en route, surpris par la colle par ex, ou encore un engagement défensif que je qualifierai d’observation … ce qui tout de suite donne un 2-0 pour notre adversaire.

Ça ne dure jamais longtemps mais partir avec ces 2 buts d’avance de temps en temps peut être une bonne idée pour changer non ?

Quoi qu’il en soit, nous trouvons le bon rythme offensif avec des solutions claires trouvées. Nous jouons tout de même parfois à l’envers par excès d’envie très certainement alors que nous avons des 3 vs 1 ou 4 vs 2 à jouer. Des solutions claires sont parfois oubliées et un manque de continuité peu empêcher un bon début d’initiative. Malgré ça, vous vous adaptez plutôt bien jusqu’à lire les solutions de jeu qui vous sont offertes en milieu de première période.

En défense, notre activité n’est pas juste, chacun y allant de sa bonne analyse pour son copain d’à côté mais oubliant parfois de regarder sa propre prise de décisions et d’initiatives. Notre articulation est fausse et tarde à se corriger ! Il faudra pourtant être bien plus performant ce WE face à adversaire qui vient encore de passer plus de 40 buts à son hôte de dimanche dernier.

Nous tournons à la pause sur un score de parité plutôt logique.

Nous reprenons après la pause avec l’envie de poursuivre nos efforts. Ce qui marchait en fin de première période est moins vrai offensivement et cette fois nous peinons à retrouver la continuité nécessaire ou plutôt la juste continuité vers les extérieurs. Nous nous cantonnons à vouloir insister sur des choix faux, sans chercher à corriger cet état de faits. C’est bien dommage parce que même si les solutions étaient différentes que celles de la première période (eh oui c’est fou en face ils cherchent à gagner aussi ;-) ) elles existaient et nous n’y sommes pas allés. C’est un mal identifié depuis la reprise, il nous faut nous le corriger.

En défense, toujours le même problème de prise en charge des grandes courses avec des temps d’engagements faux et une confiance dans la protection de la zone limitée les uns envers les autres.  Nous compensons par de l’envie, souvent, mais il faudra vraiment y adjoindre de la discipline et du respect des consignes. Comme ça l’a été sur nos infériorités numériques où nous avons été beaucoup plus justes … vraiment.

Quoi qu’il en soit, nous prenons un avantage de 3 buts en milieu de seconde période… Avantage vite effacé sur une nouvelle erreur de concentration qui permet à Aunis de revenir dans le match.

Vous ne perdez pas pieds et il était écrit que le tout se jouerait dans la dernière minute où nous prenons l’avantage. Notre adversaire déjoue sur sa dernière possession et nous avons le grand plaisir de gagner ce match. Chose loin d’être écrite 1h30 plutôt.

Bravo, nous avons toutefois pleinement conscience que nous pouvons tous faire encore plus et encore mieux. Il faut être ambitieux.

Nous jouerons ce WE contre une équipe qui se connait par cœur, la difficulté va encore grimper … Travail et solidarité au programme donc !!!

Le super-boulet :

Je ne vois qu’Alex, l’homme qui murmurait à l’oreille des pivots … ils les aiment tellement qu’il ne peut pas les lâcher, quitte à laisser son copain en poste 2 isolé alors que le ballon est de son côté !! Toujours derrière son pivot pour lui laisser le droit de toucher le ballon plutôt qu’essayé de passer devant pour prendre la lumière et mettre ces pivots dans l’ombre.

Un altruisme que l’ensemble de tes coachs te remercient de laisser au placard mon petit Alex …  Le pivot adverse appartient à tout tes petits copains et promis ils te le laisseront quand il sera dans ta zone (dommage qu’ils ne te le hurlent dans l’oreille pour le coup quand tu es sur le terrain !)

Tom pour cette cuisse qui siffle … Ahhhh pas facile de conserver un corps sain malgré une hygiène de vie irréprochable !!

? ? ? ? ? ?