11 septembre 2020 21:00
Biard 1
21:00 - 11 septembre 2020

Nouvelle rencontre amicale en ce vendredi soir, avec la réception de Biard qui évolue en prénational.

Notre adversaire venu pour travailler nous propose un jeu inhabituel propice au travail défensif de notre côté ! Nous avons donc défendu l’ensemble du match en infériorité numérique avec la consigne de ne jamais tirer dans le but vide pour nous permettre également de travailler en phase statique.

Nous sommes bien évidement en difficultés défensives et sommes en recherche de repères sur l’activité à mettre, les zones de shoots autorisées et la profondeur à mettre côté ballon comme à l’opposé. La défense n’est pas managée de notre part, ce qui a permis à notre adversaire de jouer sur toute la largeur du terrain et par conséquent nous a mis en grande difficulté dans la répétition des efforts. Une situation comme celle-ci en match officielle serait bien sûr gérée autrement, pour vous permettre d’avoir moins d’espace à couvrir ! La question n’était pas là ce vendredi soir et l’activité était bien plus importante.

La première mi-temps a été très compliquée en ce sens avec des joueurs spectateurs des intentions offensives adverses. Pas assez d’entre-aide, une répartition fausse … compliqué est le mot.

De l’autre côté du terrain tout n’est pas juste en ce début de match avec un nombre de pertes de balles assez impressionnant. Il va vraiment falloir être bien plus précis dans les gestes simples parce que quand ils sont réalisés avec justesse, l’idée est bonne. Nous devons nous poser les questions sur ce qui amène ces déchets.

Mais même finalement lorsque nous arrivons au bout de notre idée, nous échouons dans le duel avec le gardien. Résultat : additionnez tout ça et l’écart de plus 10 est tout à fait logique à la mi-temps.

Les 20 premières minutes de la seconde période sont biens meilleures des 2 côtés du terrain, avec plus d’envie et de rythme, toujours pas d’autorisation de tirer dans le but vide et pourtant nous revenons à moins 6. Forcément, l’accumulation d’efforts défensifs use et la fin de match laisse Biard dérouler fort logiquement. Un vrai bon match de travail, avec aussi des indications sur la force mentale de notre collectif ou plutôt les séances à venir et les rencontres à venir vont nous montrer qu’elle est vraiment cette force.

Le super-boulet :

Maximilien elle est pour toi celle-ci …. Tu as presque fait rire Jorge quand tu es venu me demander comment on faisait pour défendre sur un mec plus costaud que toi ;-)

Tom pour son tendon d’Achille récalcitrant !

G G P ? ? ?