Niort Hb 1
4 septembre 2020 21:00
21:00 - 4 septembre 2020

Nouveau match amical pour nous en ce vendredi soir.
Nous nous déplaçons à Niort pour y rencontrer une équipe évoluant en prénational suite à sa relégation en « fin » de saison dernière de National 3.

Nous restons sur notre idée collective offensivement. Nous entamons le match avec un peu de timidité en attaque placée avec une défense étagée qui nous pose des problèmes dans la circulation de balle. Malgré ça nous appliquons nos envies dans le jeu en étant capables de jouer après contact ce qui nous permet de trouver des solutions de shoots évidentes. Nous sommes plutôt précis dans le duel avec le gardien pendant 20 bonnes minutes.
En défense, nous sommes sur l’intensité entrevue lors de notre match amical du week-end précédent. Nous récupérons donc quelques ballons que nous bonifions sur le projet travaillé depuis 15 jours. Nous nous retrouvons donc avec 5 buts d’avance au bout de 20 minutes de jeu.
Nous ne sommes à l’heure actuelle pas en mesure de tenir ce rythme pendant 20 minutes, les formes physiques ne sont pas toutes homogènes au sein de notre collectif. Fort logiquement notre adversaire en profite pour grignoter son retard à la pause. (+3 à notre avantage)

La deuxième mi-temps est beaucoup moins aboutie, avec quelques essais me concernant, l’essentiel étant vu sur le premier acte et donc un match pas managé pour être gagné mais pour préparer la saison à venir.
Il n’en demeure pas moins que nous sommes mis en difficultés sur nos attaques placées où les automatismes et le manque de lucidité nous font perdre le fil offensif.
Toujours dans ce but de préparation, la défense n’est pas managée et les duels sont engagés Souvent perdus pour le coup, ce qui nous offre l’opportunité de corriger certains déficits sur ce domaine. Nous en reparlerons en individuel principalement. Pour les 5 dernières minutes, nous changeons de défense : solution aux problèmes rencontrés secteur central et pour vous montrer que la solution existait. Nous refaisons donc jeu égal à ce moment là, mais ne réussissons pas à refaire le retard du fait de nos duels perdus face au portier adverse.
Au final, un bon match de travail pour nous, malgré cette défaite de buts et une base de travail intéressante.
Mercredi, nous serons sur une séance moins rythmée qu’à l’accoutumé mais nous en profiterons pour préciser le travail de mise en place de nos attaques placées.

Le super boulet :
Je me mettrai super-boulet pour ce match. Pierre Dac disait «  A quoi servirait l’intelligence si l’imbécilité n’existait pas ? ».
Dans cette citation malheureusement tout ne s’est pas vérifié … Je n’ai malheureusement pas fait preuve d’intelligence, lorsque l’occasion m’en était donnée ! Toutes mes excuses.

Kad tu seras l’heureux élu pour ce match. Ce qui me rassure c’est que ton corps est capable de se régénérer bien plus vite que celui du vieil homme que je suis !

G G P ? ? ?