26 août 2020 21:00
Vivonne
21:00 - 26 août 2020

Premier match après une longue disette de presque 6 mois.

Pour l’occasion et pour ce match de reprise nous recevons Vivonne tout jeune pensionnaire d’honneur régional.

Nous sortons d'un gros bloc physique qui se terminera avec un nouveau match amical samedi contre Prahecq. Une seule consigne dans la relation en attaque où le souhait est de mettre de la continuité de du jeu sans ballon.

Un début de match dans l'optique de cette consigne avec une envie de bien faire. De la circulation et des shoots pris à bon escient lors des 10 premières minutes même si nous peinons à marquer.

Le jeu se délite un peu lorsque l’adversaire s'étage un peu partout, nous obligeant à nous réadapter dans la profondeur et dans le gain du duel avant de recevoir le ballon. A ce petit jeu nous avons vraiment manqué de justesse et nous avons arrêté de mettre de la course.

L'envie de se faire des passes reste présente mais elle n'a de plus-value que dans l'hypothèse d'efforts permanents. Vous restez toutefois dans cette envie sans que je vous demande de changer d'un yota alors que la défense adverse vous invitait à jouer différemment.

Vous avez compris l'objectif de cette reprise et même si tout n'a pas été juste, l'envie invite les progrès à venir. Nous allons tenter de cranter dans notre ambition pour nous permettre de nous adapter à l'adversaire au moi offensivement dans un premier temps... Retrouver les repères défensifs sera le second chantier.

Un score anecdotique et du boulot mais de l'envie et un plaisir de retrouver le chemin du gymnase.

Nous allons dès ce week end réduire le nombre de joueurs par collectifs pour gagner en temps de jeu et en repères. J'en conviens à 17 et avec le nombre de rotations, compliqué pour vous de reprendre les bons repères, les bonnes courses sans plus de répétitions. Les 6 prochains matchs amicaux iront dans ce sens.

Le super boulet : Je suis obligé de le désigner suite à notre week-end de cohésion. Épreuve du run and bike une boucle à faire en binôme le plus grand nombre de fois. Le runneur partant dans un sens et le cycliste dans l’autre. Je m'aventure à un "tour le monde a compris ?".

Le regard de Benji m'interpelle : "objection !, c'est pas juste ! Pourquoi c'est plus court en vélo qu' en courant " Je ne m'imaginais pas expliquer que le périmètre d'un cercle est le même quel que soit le côté de rotation. Rassurez-vous je ne me suis pas aventurer à parler de "pi"

Le bonhomme en mousse : Pas de bobo mercredi donc Ju pour son genou siffleur du dimanche matin sera l’heureux élu.

G P P ? ? ?