23 février 2020 16:00
Prahecq
16:00 - 23 février 2020

Nous avançons dans ce championnat avec la réception du 4ème au classement général, à savoir nos voisins Prahecquois.
Nous nous sommes déjà croisés il y a 3 semaines en coupe des Deux-Sèvres  et nous n’avions pas su rivaliser avec notre visiteur.

L’enjeu est tout autre en ce dimanche avec un écart à creuser entre les 3 premières places et Prahecq mais également de rester au contact de Lezay et Boisseuil.

Nous avons identifié des options de jeu suite à notre match de coupe et nous partons sur ces bases-là. Nous prenons assez rapidement les devants dans ce match pour ne jamais le quitter tout au long de la rencontre.
Nous avons toutefois cette particularité de nous relâcher lorsque nous prenons quelques longueurs d’avance. Ce fut le cas contre Civray, ça l’a de nouveau été ce week-end.

Défensivement, nous sommes mis en difficultés dans les rares moments où nous ne respectons pas le projet et lorsque nous mettons les mauvaises intentions. A ce petit jeu, le jeu autour du pivot de notre adversaire étant plutôt juste et efficace, nous sommes parfois mis en difficultés dans ce rapport de force. Nous avons manqué d’activité et d’impact dans cette relation d’abord vis-à-vis du passeur que nous avons parfois laissé se mettre dans ses positions préférentielles. L’envie dans l’impact était présente mais par manque de justesse, nous avons souvent été pris. Il faudra être plus efficace dans le bras pour empêcher, ralentir ou rendre de mauvaise qualité la passe. Mais nous n’avons pas toujours été juste non plus dans la gestion du pivot elle-même avec un rapport de force qui ne nous a pas été profitable et sur lequel nous avons continué de défendre « comme d’habitude » sans nous adapter.

Dans les autres points durs identifiés, après un peu de régulation, nous avons trouvé une certaine efficacité, poussant notre adversaire à quelques shoots mal sentis, nous offrant autant de situations favorables dans la transformation du jeu.

Sur ce point d’ailleurs, nous avons de l’envie et surtout de l’envie de bien faire mais un passe dans les chaussettes ou encore à une jolie fille dans les tribunes, parfois quelques manques de courses et de jeu sans ballon, ne nous permettent pas d’être toujours efficaces.  Mais par moment c’est tout de même de qualité, quand le ballon va vite et que vous êtes dans le jeu sans ballon, vous pouvez devenir casse-tête pour le repli défensif adverse. Il faut gagner encore en patience dans la solution qui semble visible de loin pour ne pas se faire aspirer mais continuer à vouloir courir et jouer ensemble.

Sur attaques placées, nous avions travaillé le sujet dans la semaine avec le dispositif que nous pensions rencontrer ce week-end. Nous avons été plutôt bons dans ce domaine avec toutes les solutions travaillées proposées avec alternance. Le début de la 2ème mi-temps est d’ailleurs tout à fait dans ce ton.
Nous continuerons sur cette base en y ajoutant de la continuité pour nous amener à encore plus de « carrefour de solutions ».

Les seuls moments un peu en dessous, sont souvent liés à un second souffle à trouver. Les moments où nous courons un peu plus et gagnons des duels sans le ballon rendent notre jeu beaucoup plus simple.

Collectivement une belle victoire contre un adversaire coriace qui même à -4 ou -5, n’a jamais lâché la rencontre.

Les 2 premières places synonymes d’accession (la 2ème étant de barrage)  se joueront donc (à priori) à 3 et nous rencontrons un des 2 autres prétendants le 14 mars prochain à Celles/Belle.

Un match qui ne sera pas très loin d’être décisif.

Le super-boulet :

Oui même s’il en a réussi quelques-unes, il en a quand même jetées quelques autres dans les tribunes et  sur le mur derrière le gardien adverse. Je parle bien sûr des relances de Didou. Ajoutez à cela que sur la chanson de la gagne personne ne sait si on « a gagné » ou pas, on arrive quand même à un peu trop pour passer à côté de l’élection du super-boulet du week-end !!

Merci pour les boissons rafraîchissantes.

Forcement Tom qui a les mollets ronds comme le dirait la chanson !!

? ? ? ? ? ?