Civray
15 février 2020 18:45
18:45 - 15 février 2020

On repart au charbon chez presque un voisin dans ce championnat.

Après une première moitié de saison de qualité en terme de résultats, nous devons retrouver des couleurs en ce début d’’année 2020.

Nous arrivons donc à Civray avec de l’envie et des intentions que nous n’avions pas mises depuis un bon moment.
Nous entamons le match avec de l’activité et de l’impact en défense, ce qui nous permet de gagner quelques ballons rapidement que nous exploitons de suite sur grand espace. Dans cet exercice, étagement, non-porteurs de balle en activité et envie de jouer ensemble sont présents donc une vraie efficacité pour arriver jusqu’au but adverse. Encore du déchet au shoot mais l’ensemble est de bon augure.

Nous prenons par la suite quelques buts évitables, dus à un léger manque d’articulation et d’attention voire sur l’impact que nous mettons sans pour autant être efficace dans le fait de ralentir les transmissions ou d’arrêter l’action. Du coup, nous nous faisons piéger sur quelques roublardises bien senties  mais là aussi l’ensemble est cohérent.

Sur attaques placées, entre respect des annonces, d’un début de continuité et application de ce que nous avions travaillé dans la semaine, nous avons de quoi être satisfaits y compris dans la finition globalement bonne au fil de l’avancée de la rencontre.

Une petite baisse de régime en milieu de mi-temps, ne nous permet pas d’asseoir définitivement le score et nous voit tourner avec 4 buts d’avance.

La seconde mi-temps nous voit creuser petit à petit cet écart montant jusqu’à +7. Toujours beaucoup d’envie sur grand espace, sur nos attaques placées nous trouvons des solutions sur l’ensemble de l’aire de jeu donc vraiment agréable à voir.

Nous avons à peu près au même moment qu’en première mi-temps un nouveau coup de moins bien qui voit Civray revenir à 4 buts, mais contrairement au week-end dernier la sérénité a été conservée et sans panique. Vous avez repris votre marche en avant, pour dérouler lorsque notre adversaire du soir a lâché prise.

Ca faisait un bout de temps que nous n’avions pas fait un match cohérent de la sorte. Nous étions capables de le faire sur des morceaux de mi-temps mais pas avec cette régularité.

Bravo à vous, il en faudra encore beaucoup d’autres à commencer par dimanche prochain. Dimanche de match que j’appréhende toujours parce que hasard du calendrier, ils suivent toujours vos soirées du samedi soir … c’est fou non ??!!?!!??

Le super boulet :

Franchement, il me fait beaucoup rire quand il essaie de courir vite. On sent que les vents contraires pendant sa prise d’élan lui demandent de forcer beaucoup plus que la moyenne, que transférer toute cette énergie, cette puissance dans la verticalité en fin de course est presque surhumain voire impossible quand on rajoute la gravité !!

Mais alors quand il fait 2 contre-attaques de suite on frise l’appel au samu et son hélicoptère permettant une réanimation rapide du sujet.

Eh bien c’est ce qui se passe quand petit bonhomme alias «Antoine » (ou l’inverse), nous gratifie de son talent à la course.
Le plus drôle c’est quand même de le voir essayer de faire les replis défensifs qui s’en suivent, finissant d’un poste 2 à gauche à un poste 1 à droite après un duel perdu avec le gardien où le souffle manque pour communiquer avec ses copains.

Va quand même falloir gagner en coffre si tu veux que les coachs des grands clubs deux-sévriens continuent à te faire les yeux doux ^^

En l’absence de notre papy au genou récalcitrant, c’était pourtant le plus ancien et donc le plus expérimenté ce week-end, mais ce n’est semble-t-il pas un gage de sécurité pour éviter les pièges des élections !!!
Kader avec son naturel et son honnêteté habituels vient me voir à l’arrivée à Civray pour me livrer une petite blague … « je jouerai qu’avec mon ailier aujourd’hui, impossible de faire de passe à Benji j’ai trop mal au cou depuis hier soir !! » me dit-il.

Quel manque de vice mon petit Kad, la boisson d’après match pour dimanche prochain est déjà toute trouvée^^

? ? ? ? ? ?