9 février 2020 16:00
Biard 2
16:00 - 9 février 2020

C’est reparti pour le championnat avec la réception de Biard qui enchaine quelques bons résultats ces dernières semaines.

De notre côté, les résultats sont depuis la trêve très en dessous de nos espérances.

Nous entamons donc la rencontre avec envie et application. Le projet de jeu défensif est respecté et dans le changement de statut nous sommes sur notre travail de début de saison. Résultat nous creusons assez rapidement un petit écart.

Nous restons toute la mi-temps solide en défense mais nous manquons de justesse dans le dernier geste, la dernière passe et faisons trop de fautes techniques. Résultat au lieu de creuser un écart plus conséquent, nous restons à portée de notre adversaire du jour. Pire dans cette fin de mi-temps plus grand-chose de visible sur les choses efficaces que nous avions mise en place au début de cette rencontre, ni même sur le projet de jeu, nous retournons à notre concerto de solistes un peu trop récurrent. La fluidité, le rythme se perdant nous recommençons à douter.

Nous terminons tant bien que mal cette mi-temps avec 4 buts d’avance, sans être mis en danger mais sans vraiment donner l’impression que nous allons « tuer » le match.

Au retour des vestiaires, comme très souvent cette saison, nous mettons 5 minutes de plus que notre adversaire à revenir dans la rencontre. L’écart de plus 4 n’est donc déjà plus qu’un lointain souvenir et nous recommençons la partie à 0.

Nous perdons le fil avec beaucoup d’exclusions qui nous mettent en difficultés puisque plus compliqué de faire des différences face à la défense adverse. Ajoutez à cela des têtes qui doutent pour certains et nous continuons les fautes techniques et les duels avec le gardien perdus. Nous restons cohérents défensivement mais à ne pas marquer on s’expose forcement.

Nous reprenons un petit écart en notre faveur en milieu de seconde période (+3) mais là encore un relâchement coupable en lien avec de la précipitation dans le dernier geste ou même des attaques que nous voulons conclure sans courir et en une seule passe nous empêche de creuser définitivement le score et tient Biard dans la rencontre.

La fin de match sera donc très tendue puisque après avoir mené au score tout le match, nous sommes en position de le perdre puisque qu’à 20 partout Biard à la dernière position à 20 secondes du terme …. Sans conséquence voire même la pièce semble tourner du bon côté avec cette faute d’anti-jeu qui nous offre un 7 m à 1.5 secondes de la fin ….

L’arrêt du gardien adverse met fin à nos espoirs d’une victoire qui aurait fait du bien à tout le monde …
Mais rien à voir avec la pale copie rendue le vendredi précédent en coupe. Des intentions, l’envie de vouloir bien faire et des joueurs qui se sont battus, on avance, ça va revenir pas de doute là-dessus.

Le super boulet :

Incontestablement Tom, qui aurait dû être en compagnie de ses co-équipiers, avec nos moins  de 11 pour leur entrée sur le terrain en levé de rideau de grand à 14h.

J’en profite pour remercier les joueurs qui ont pu se libérer pour nos jeunes pousses. Les voir avec des yeux rempli de joie pendant leur entrée et le sourire des parents de l’autre côté du terrain, ça n’a pas de prix.

Ce sont très certainement nos plus belles victoires donc merci à vous de faire cet « effort » indispensable à la vie et à l’avenir de notre structure.

Boyan forcement pour sa cheville toute tordue grâce ou plutôt à d’une course d’arrière en totale adéquation avec la consigne passée 2 minutes plus tôt !

Soigne-toi bien

? ? ? ? ? ?