HandBall Mothais : site officiel du club de handball de LA MOTHE ST HERAY - clubeo

Biard Handball 2
Championnat
22
29
5 octobre 2019 18:30
NC
18:30 - 5 octobre 2019
NC

2ème rencontre dans notre championnat avec un déplacement périlleux à Biard. Pas le plus éloigné en terme de distance mais à mettre en lien avec notre tour de coupe de France gagné de la semaine précédente, nous opposant à leur équipe fanion.

Notre adversaire du soir nous a préparé une défense spécifique pour ce match. Défense à laquelle il a fallu s’adapter, ce qui nous aura demandé un bon quart d’heure tout de même avec un rééquilibrage sur le premier temps-mort de la rencontre. Durant ce quart d’heure, Nous avons offensivement peiné à trouver de l’efficacité et de la justesse, en étant brouillon et en perdant de vue les fondamentaux du jeu.

Durant ce même quart d’heure, nous sommes en revanche plutôt efficaces sur ce que nous travaillons depuis quelques semaines maintenant. Tout n’est pas juste mais nous avançons. Ça nous a permis de ne pas paniquer et de nous mettre en place de l’autre côté du terrain.

 

Passé ce quart d’heure, nous reprenons une marche en avant efficace pour creuser un écart de 5 buts en notre faveur à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nous revenons avec des intentions un peu trop tendres permettant à Biard de revenir à 3 buts. Pas de panique une nouvelle fois, nous resserrons notre base défensive et retrouvons le sens du but assez rapidement. Notre adversaire est tenu en espoir jusqu’en milieu de seconde mi-temps suite à quelques shoots bien pris dans l’intention mais avec un duel tireur/gardien pas toujours efficace.

Nous finissons la partie avec un avantage de 7 buts, logique sur cette rencontre à mon sens, même si notre adversaire du soir nous a posé des difficultés. Intéressant dans la construction de notre saison.

 

Les super-boulets :

Le premier : Notre gardien à la goule enfarinée !! Didou qui seul dans sa zone ballon en mains, décide de ne pas nous faire bénéficier d’une relance à trajectoire qui fait peur. Comme nous sommes en fin de match, le calme est de mise, Didou prend le temps de vérifier si le ballon est bien gonflé et c’est bien là le drame !!!

Didou ne sait pas se servir d’un ballon, il ne fait que les repousser habituellement et bien là, pareil finalement, cette espèce de patate chaude lui échappe des mains lui provoquant une frayeur folle puisque ne restent devant lui hors de sa zone que des adversaires, ses coéquipiers étant partis en contre-attaques !!

Heureusement le ballon ne va pas loin et Didou va pouvoir le récupérer en se précipitant dessus ouf …..

Euuuuh en fait non, en voulant le rattraper Didou taper dedans où le ballon lui re-glisse des mains impossible de définir réellement ce qui se passe, les vidéos sont toujours en cours d’étude mais les scientifiques ne trouvent pas d’explications à ce phénomène. Ils ont d’ailleurs tous démissionnés préférant retourner à l’étude du voyage dans le temps, beaucoup plus simple à résoudre selon leurs dires !!!

Bref, ce nouveau geste malheureux poussent inévitablement le ballon hors de la zone protégée de Didou à une vitesse lui permettant de me jeter un coup d’œil avec une mimique pouvant se traduire par « Coach tu vas rire, mais pas tout de suite …. » !!

Ce qui devait arriver arriva, un de nos adversaires récupère le ballon et shoot !!!

Bon c’est tout le paradoxe de cet homme qui restera une énigme de son vivant (seule une autopsie pourrait peut-être expliquer des choses), il nous sort un arrêt !!!

Tout ça pour briller, l’égo n’a donc plus aucune limite ….

 

Un deuxième super-boulet, c’est notre vengeur/sauveur et super-héros à ses heures perdues, à savoir Flo.

C’est le mec quand il rentre sur le terrain, regarde ses copains en se recoiffant (bah oui il a la même coiffure que Fonzie de la série « Happy days ») avec un regard assuré signifiant « pas de panique les gars, j’suis là » et qui à chaque ballon qui passe entre ses mains se met à jouer au basket et tel Lebron James s’autorise à ne plus rendre les ballons à personne !! Ah si peut-être à l’équipe adversaire quand même ….

Merci les gars pour les boissons rafraichissants.

 

Le bonhomme en mousse :

Incontestablement Hippo qui pour tourner la tête a été obligé toute la soirée de tourner sur lui-même pour que son cou n’est pas besoin de bouger !!

 

 

STATS MATCH

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
ailiers
arrières
pivots

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

31-22
Seniors G1 / Prahecq 10 jours
Seniors G1 / Prahecq : résumé du match 10 jours
23-24
Vivonne / Seniors G1 17 jours
Vivonne / Seniors G1 : résumé du match 17 jours
43-39
Thouars / Parthenay / Seniors G1 24 jours
Thouars / Parthenay / Seniors G1 : résumé du match 24 jours
Seniors G1 : nouveau joueur 24 jours
Matinée, parents/enfant 02-2024 1 mois
33-34
Seniors G1 / Niort HB 1 mois
Seniors G1 / Niort HB : résumé du match 1 mois
Seniors G1 / Niort HB 1 mois
Seniors G1 : nouveau joueur 1 mois
Matinée, parents/enfant 02-2024 et 8 autres : nouvelles photos 1 mois
Matinée, parents/enfant 02-2024 1 mois
escort kid nantes/saint raphael16/02/2024 et 2 autres 1 mois