S.c. Parthenay Handball
10 mars 2018 00:00
00:00 - 10 mars 2018

Et on repart à la bataille après notre belle performance contre Aunis. Dès le mardi en séance, nous faisons le pari de voir une équipe de Parthenay un peu plus complète qu’ils ont eu la malchance d’avoir quasiment depuis le début de la saison.
Pari gagné ! Encore moins d’excuses sur un éventuel excès de confiance ou en tout cas, un sentiment que l’écart au classement ne sera pas celui que l’on verra sur le terrain.
Le début de match le confirme, nous sommes défensivement empruntés et offensivement nous ne sommes pas aussi précis que lors de nos dernières sorties et avons du mal à trouver le bon rythme.
Un petit écart se creuse logiquement en faveur de Parthenay qui joue crânement sa chance et s’appuie sur ses fortes individualités. Chose que nous n’avions pas vu depuis un petit moment, nous nous agaçons et perdons le fil conducteur. En défense, nous ne tenons plus compte de nos repères habituels et perdons la confiance les uns envers les autres ce qui laisse de vraies opportunités à notre adversaire de marquer à quasi chaque shoots. Nos gardiens n’ont plus la possibilité de faire des arrêts et le score gonfle en notre défaveur.
La bonne idée quand même reste que nous sommes au fil des minutes, un peu plus juste offensivement et sur notre jeu rapide. Nous aurions pu répondre du tac au tac dans l’hypothèse de pointures moins grandes de nos pivots voire de plus de justesse devant le but où nous avons parfois manqués quelques shoots faciles.
Nous rentrons à la mi-temps à moins 2 enfin moins 3 sur un fait de jeu à 10 seconde de la fin ! Qu’à cela ne tienne nous commençons à trouver des filières de jeu efficaces que ce soit en attaque comme en défense.
Le mot d’ordre à la mi-temps est calme et reprise en main de notre jeu.
Sur la quasi ensemble de la deuxième mi-temps c’est le cas. Après défensivement, nous serrons un peu plus la vis, notre adversaire mettra 4 buts de moins qu’en première période avec quelques arrêts de nos gardiens + quelques poteaux ou tirs hors cadres dû a une intensité défensive de meilleure qualité. Pas au même niveau que certains matchs vus cette saison mais qui permet de gagner quelques ballons.
En attaque, nous courrons toujours beaucoup avec bien sûr l’idée de fatiguer notre adversaire mais encore trop de loupés à 6 m, sur cette période nous touchons également les poteaux et tirons à côté sur quelques shoots tout de même ouverts. Quoi qu’il en soit nous refaisons petit à petit notre retard jusqu’à passer devant au dernier 1\4 d’heure, que nous gérons plutôt bien avec une sérénité enfin retrouvée.
Nous restons maladroits à 6 m mais notre adversaire n’est pas plus en réussite donc l’écart se stabilise en notre faveur et nous permet de remporter un match prévu et acté comme compliqué.
Nous sommes à 4 victoires en autant de match sur cette phase retour encore 2 sur les 5 derniers match et le top 3 sera assuré.
Dans 15 jours, nous recevrons le premier au classement qui se bat depuis 3 ans pour la montée en pré-national …. Nous sommes les seuls à les avoir battus cette saison donc il n’y aura pas autre chose qu’un gros match.
On espère soigner nos bobos ne pas en avoir d’autres et on abordera ce match avec toute l’envie qu’on sait mettre !!! Il n’y en aura pas moins en face donc à dans 15 jours ;-)

Le super-boulet :
J’ai l’impression d’oublier quelques choses tant pis je me lance …. Le premier Max pour son dernier repli euh pardon non repli ! Ajouté au fait qu’il ait oublié de dire au banc qu’il était cuit histoire de faire rentrer un mec un peu plus frais !
Le deuxième c’est forcément Benji …. Pour une histoire d’un sombre crachat qui ne voulait pas bien se décoller de ses lèvres ….. Je vous passe les détails c’est juste dégueulasse.

Le bonhomme en mousse :
Moi pour la fracture psychologique infligée par l’arbitre qui m'a mis 2 minutes.

G G P ? ? ?

Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff