HandBall Mothais : site officiel du club de handball de LA MOTHE ST HERAY - clubeo

Portrait de joueurs .... n°9

2 septembre 2016 - 08:29

Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît !!!
Môssieur le président s'exprime !! Ben oui hein ... il est joueur aussi ....

Hippolyte dis nous tout

 

Quel âge as tu ?  27 ans

Quelle est ta situation professionnelle ? Professeur des écoles (oui j’ai un métier en dehors du hand !)

Depuis quand es tu au club ? depuis 2004 donc ça va faire 12 ans (je fais ainsi partie des « vieux »…)

Quel est ton poste de prédilection ? J’ai toujours été gardien, au début pas forcement par grosse volonté mais le poste était vacant dans ma nouvelle équipe jeune et j’étais le seul assez fou pour ça… Puis au bout de 2 saisons de jeu les seniors m’ont appelé pour être leur gardien en excellence, donc j’y suis resté jusqu’à aujourd’hui.

Par quel(s) club(s) es-tu passé précédemment ? Aucun autre club, HBM FOR EVER !

As tu une habitude avant les matchs ? Si ce n’est celle d’installer la salle, de préparer les gradins et de vérifier que tout va au mieux dans la salle non (oui je suis quelque peu perfectionniste sur l’installation… et la mise en place du gymnase).

NB : Je vous rassure, tout ça à domicile…

Comment te surnomment tes coéquipiers ? Hippo, et depuis peu « président »voir Mr le Président par ceux qui veulent se faire bien voir !

Le meilleur joueur que tu ais côtoyé ? Le choix est difficile, mais pour moi (je vois déjà son visage rougir en lisant ces mots), le joueur que j’ai suivi depuis de nombreuses années et qui a le mieux progressé pour atteindre le top niveau du club, c’est un p’tit gars formé au HBM du nom de Simon Blanchet. (Si vous voulez savoir pourquoi, venez voir la régionale et zieutez l’aile droite !)

Ton meilleur souvenir handballistique ? Je ne pense pas en avoir même si les matchs accrochés et gagnés contre des équipes rivales sont très forts, tout comme les finales à fin plus ou moins heureuses en tant que joueur et coach. J’essaie que chaque moment passé au sein du club, que ça soit pour les matchs et évènement me soit un bon souvenir.

Ton pire souvenir handballistique ? Là encore je n’en ai pas de pire que me vienne spontanément. Toutes les défaites sont des mauvais souvenirs (oui pour ceux qui ne le sauraient pas je suis très mauvais perdant).

Un objectif personnel cette saison ? Rester au niveau pour jouer en régionale.

Un objectif collectif cette saison ? Maintenir l’Esprit du club, l’Esprit de notre collectif seniors gars (toutes équipes confondues) et bien sûr se maintenir (ou ça fait 3 objectifs mais bon j’y tiens…)

DANS LES VESTIAIRES ...

Le plus technique : Le joueur le plus technique pour moi, je dirais notre Cap’tain Benji. (Il faut bien compenser son poids plume et son légendaire tire en guimauve J ).

Le moins technique : Je ne sais pas si c’est le moins technique (dans une certaine mesure s’en est surement une mais pas au handball !) mais je dirais Gaël pour sa défense « rugueuse » comme il sait si bien la faire. C’est efficace, les adversaires y pensent à deux fois avant de revenirmais ça attire le gars aux cartons…

Celui qui ne s'arrête jamais de parler : Le coach, exception faite du dernier match à la Mothe en mai dernier :p

Le plus chambreur : Sans conteste Dylan, même si à la longue, les vannes dylanesques ont tendance à être un peu répétitives…

Le plus mauvais perdant : Moi, même si je ne l’exprime pas à voix haute.

Le plus souvent en retard :Tanguy, mais à priori, retard contrôlé.

 

Et pour finir, une devise ou une phrase fétiche ?

-Un match se joue jusqu’à la dernière seconde.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 44 Joueurs
  • 27 Supporters
déc.
14:00
Salle de la Mothe
déc.
14:00
Salle de la Mothe