Prahecq Hbc 1
Coupe des Deux-Sèvres
8 avril 2018 13:30
13:30 - 8 avril 2018

Petite pause dans notre championnat éreintant et épuisant.

¼ de finale de la coupe des Deux-Sèvres avec certainement le plus mauvais tirage et un match contre Prahecq.

Nous connaissons leurs points forts et savons à quoi nous attendre puisque qu’il s’agit d’une des 2 équipes à nous avoir battu en championnat cette année.

Nous commençons plutôt bien le match offensivement avec de bonnes intentions sur le jeu de transition. Nous sommes donc en mesure de répondre aux premiers buts de notre adversaire. Nous rendons coup pour coup à leurs offensives avec un temps de mise en place un peu long dans la relation défense gardien de notre côté. Temps qui ne nous a pas permis d’être de suite efficaces dans ce domaine. Rien de dramatique tant que nous sommes en mesure de marquer en face. S’en suit, un premier moment fort avec la blessure de notre capitaine de poche, qui au-delà de nous faire perdre le meilleur buteur du championnat, change également tout le plan de jeu sur les rotations de la base arrière. J’assume bien évidemment ce choix  mais je conviens du fait qu’il ait été pénalisant. Nous continuons sur nos schémas de jeu habituels avec quand même une lenteur ressemblant à celle entrevue contre Biard la semaine précédente, nous n’arrivons pas à mettre un vrai rythme dans ce match et commençons à perdre le fil sur attaques placées rendant la tâche plus facile à la défense adverse comme à leur gardien.

Derrière nous prenons quelques buts évitables. La fin de période reflète d’ailleurs cet état de fait avec 3 shoots très ouverts non marqués pendant que Prahecq sur sa dernière possession prend un shoot à travers qui passe entre 2 de nos défenseurs et qui finit sa course entre les jambes d’Hippo ….

N’y voyez aucune chance, mais plutôt une volonté bien présente de nos adversaires du soir, avec une envie peut être un petit cran au-dessus de la nôtre et/ou des joueurs également un peu plus en jambes.

Quoi qu’il en soit, nous tournons à la pause avec une égalité parfaite pas forcement illogique puisque au début de match dominé par Prahecq, nous avons plutôt bien répondu. Un regret tout de même les 2 derniers shoots seuls à 6 m face au gardien lorsque nous étions à +1 que nous ne marquons pas alors que nous encaissons le shoot décrit plus haut dans les 5 dernières secondes de la 1ère période ….

Bref tout est à refaire et nous commençons la seconde période avec un +3 encaissés très certainement rédhibitoire compte tenu du match en 2 X 20 min de ce week-end.

Alors nous décidons de nous réveiller, mais Prahecq défend chèrement sa peau et nous peinons à recoller au score. Malgré nos échecs face au but, nous sommes plus rigoureux en défense et réussissons à maintenir un écart qui nous laisse un espoir. Nous parvenons d’ailleurs en fin de match à revenir à hauteur, obligeant Prahecq à poser son dernier temps morts (40 secondes de la fin). Nous en profitons pour évoquer les situations possibles avec l’attitude à avoir pendant ce laps de temps …

Nous encaissons le dernier but à 10 secondes de la fin et …. J’essaie de comprendre, je pense et réfléchis encore aux 10 dernières secondes qui ont suivi ….

Résultat une branlée d’un but comme au match Aller en championnat.

Je n’y vois pas de hasard mais 2 victoires méritées pour notre « meilleur ennemi » avec qui les matchs sont toujours agréables à jouer même si les envolées au score ne sont pas vraiment à l’ordre du jour.

Bravo à eux, tant pis pour nous pas de cerise sur l’éventuel gâteau !! Gâteau et  objectif principal de cette fin de saison, la première place du championnat,  et là encore, Prahecq sera sur notre chemin. On sait bien que même si leur classement est assuré, il n’y aura pas de cadeau sur le terrain !! Ca n’empêchera pas le verre de l’amitié après le match ;-) – Barra si tu lis ce résumé, on n’oubliera pas ta boisson favorite !

Profitez bien de cette semaine de repos, on espère récupérer quelques blessés, pour être opérationnels d’abord à Chauvigny avant de penser à retrouver nos voisins dans cette poule d’excellence régionale.

Y a aucun doute, nous n’aurons aucun match facile en cette fin de saison et Oléron n’oublie pas de jeter un œil à nos performances où plutôt à nos résultats …..

Le super boulet :

Moi, le match est à mon sens perdu sur mon coaching lors de ce match … Je tâcherai de faire mieux le 6 mai.

Les bonhommes en mousse :

Simon, on espère que ce n’est pas trop méchant et que ça va bien se remettre …. Logan qui a fait le match sur une patte et Toutoune, je t’épargne mais ne pas être là pour ce match et te claquer au foot mériterait quand même une tournée générale lors du repas de samedi.

G G G ? ? ?

Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff