4 mars 2018 16:00
Aunis Hb La Rochelle Perigny 2
16:00 - 4 mars 2018

De retour dans notre gymnase pour le gros match du week-end dans notre poule.
Aunis candidat annoncé en début de saison à la remontée immédiate en pré-national et qui nous avait donné une bonne leçon au match aller nous rend visite !!
Notre adversaire se présente au complet et auréolé d’une série de victoire importante et probante.
Nous entamons le match avec une implication et une application visibles. Défensivement, nous respectons le projet de jeu et l’intensité mise voit notre adversaire peiner à trouver des solutions de shoots évidentes. Derrière, Hippo fait le job ce qui nous permet d’avoir une vraie sérénité pendant les 20 premières minutes.
Offensivement, nous avons du répondant même si la défense adversaire nous a également posé des problèmes. Nous avons toutefois trouvé des solutions de loin dans un premier mais notre efficacité s’est un peu effilochée avec le temps avançant.
Quoi qu’il en soit, le match est serré et les 2 équipes se rendent coup pour coup jusqu’à notre première exclusion pour 2 minutes où nous nous précipitons en attaque permettant à notre adversaire de prendre 2 buts d’avance sur attaques rapides puis 3 au retour à 6 vs 6.
Nous ne paniquons pas, gardons notre fil conducteur et reprenons notre travail de sape défensivement toujours aider par un Hippo des grands soirs derrière. Toujours avec une certaine maîtrise dans l'alternance dans le jeu rapide et le jeu placé nous refaisons notre retard pour mourir à 1 petit but à la pause et une supériorité numérique à venir pour la reprise.
Nous reprenons la seconde période avec les mêmes intentions. D’entrée Will nous gratifie de 2 coups de canon qui nous permettent de suite de reprendre la main. Nous ne relâchons rien défensivement et obligeons nos adversaires à énormément d’efforts pour arriver jusqu’à notre but toujours aussi bien protégé par Hippo.
Nous sommes nous aussi moins tranchants en ce début de deuxième mi-temps offensivement la faute il faut l’avouer à une grosse défense en face également . Nous manquons parfois de continuité mais les choix restent tout de même bons. L’alternance de choix nous permet tout de même de garder une certaine performance mettant la défense adverse à contribution à l’intérieur jusqu’aux ailes.
La justesse technique présente des 2 côtés nous permet d’assister à une belle rencontre, rythmée. Il en fallait un qui lâche ….et ce sera notre adversaire qui a l’orée du money time que nous creusons un petit écart de 2/3 buts.
Poussé par un public nombreux motivant et au top encore ce dimanche. Nous ne relâchons rien défensivement laissant notre adversaire à 10 buts sur cette période et nous offrant quelques buts faciles nous permettant de sceller le sort de cette rencontre.
Une bien belle victoire qui nous positionne seul à la deuxième place à une victoire d’Oléron qui nous rendra visite le 24 mars prochain …. Un match pour la première place du classement !!! Enfin à condition de bien négocier le week-end prochain notre plus petit déplacement de la saison à Parthenay qui à coup sûr ne manquera de nous rendre la tâche compliquée ….
En tout cas, je ne sais pas à quoi ressemblera la fin de saison. Mais nous avons certainement livrée notre prestation la plus aboutie de la saison, un grand bravo mais ne nous gargarisons de rien et continuons à travailler ….

Le super boulet :
En fait, je ne sais pas trop pas grand-chose de risible à se mettre sous la dent donc je ne vois qu’une chose à faire ! Nommer notre capitaine du soir qui au soir de sa première avec le brassard n'a pas pris le temps de boire un verre avec les nombreux supporters et joueurs restés jusqu’à tard ….
Simon oui ton excuse est très bonne mais je suis impitoyable !!!

Le bonhomme en mousse :
Notre lanceur de marteau amateur à la cheville fragile !!! Logan j’imagine que ton pack est déjà acheté.

G G G P ? ?

Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff