HandBall Mothais : site officiel du club de handball de LA MOTHE ST HERAY - clubeo

Prahecq Hbc
Championnat
26
25
9 décembre 2017 19:45
NC
19:45 - 9 décembre 2017
NC

Nouveau déplacement dans cette poule, avec le plus petit trajet de la saison.

 Nous arrivons une heure avant le coup d'envoi de la rencontre et nous nous apercevons que le match précédent vient juste de commencer ! Pas besoin d'être un bon devin pour comprendre que nous allons commencer très en retard et avec un échauffement dans les lieux de rangement de matériel ... original pour le moins ... Quoique déjà arrivé pour notre réserve l'an dernier à .... Prahecq !!

Bref mêmes conditions pour les 2 équipes donc aucune excuse à chercher là dedans. Nous entamons le match sur les bonnes intentions en attaques placées avec des solutions de shoots ouverts trouvés relativement facilement mais dans la continuité du match dernier, 3 shoots manqués de suite ...

De l'autre côté, on se met plus que tranquillement en action, tellement tranquillement que les 2 premiers buts adverses sont marqués quasiment sans qu'ils aient besoin de courir avec juste une passe au pivot qu'on laisse tranquillement entre 2 ...

On a continué comme ça toute la première période en respectant ni les alignements, ni la communication sur les rentrées de pivot !!

Enfin bien loin de nos productions défensives du mois de novembre. Pourquoi ? moins d'envie , de la fatigue ... autre chose ?

Très embêtant parce que nous avons d'autres armes que celles montrées hier soir.

En attaque, les cadeaux continuent ... Encore une fois, nous amenons les ballons dans de bons conditions sur attaques placées, nos montées de balles s'étant faites en quasi marchant et notre jeu de transition n'a pas été vu une seule fois hier soir ... pour rappel 4 mois de travail !

Bref, malgré cela nous avons du ballon à 6 m, toujours et un nombre de déchets déjà exponentiel, ne nous permettant pas de prendre la main dans cette rencontre !

Arrive un dernier ballon de contre-attaque pour Simon, qui perd son duel avec le gardien, en lui tirant malheureusement et involontairement dans la tête .... L'arbitre prend la décision malgré un tireur et un gardien en mouvement de sanctionner Simon de 2 minutes .... nous commencerons donc la 2ème mi-temps en infériorité numérique sur un score de parité.

Ce décrit cette action parce qu'elle a une importance de taille puisque au bout d'à peine 5 minutes de jeu en seconde période, nous encaissons un 4-0 qui, comme vous le comprenez à une importance folle dans ce match. Bon ok, on loupe 3 shoots à 6 m pendant ce laps de temps.

Nous ne paniquons pas et tentons de refaire notre retard, avec une défense bien plus cohérente mais avec toujours autant de déchets à 6m.

Au global, nous faisons sur ce match un 24/63 aux tirs !!!! 39 % d'efficacité ..... Notre adversaire en a quasiment pris 20 de moins que nous avec 1 but marqué en plus ....

A un moment donné, je peux chercher toutes les explications techniques, bidules ou chouettes ... Quand il nous faut 63 tirs pour mettre 24 buts, il faut arrêter de se voiler la face .... On ne peut pas gagner ! Je n'ai pas fait la stat le week-end dernier mais on ne devait pas être beaucoup mieux !!

Pour votre culture, si nous avions simplement terminé le match à le même pourcentage que notre adversaire du soir, nous aurions marqué 35 buts !!!

Et quand je dis ça, rappelons nous que nous amenons quasiment 8 ballons sur 10 à 6 m ...

Ce n'est plus un problème ça devient une énorme carence ...

Bref, je ne décris pas plus cette seconde mi-temps ou nous avons manqué toutes les belles occasions d'égaliser et pourquoi pas de passer devant.

On reviendra sur tout ça à la reprise, reposez vous bien, rappelons nous que l'objectif sur la phase "aller" était 2 défaites maximums, à nous de ne pas nous manquer contre les derniers du classement au mois de janvier et on aura rempli ce premier objectif. Pas de bol pour nous, ils ont l'air de reprendre du poil de la bête.

 

Le super-boulet :

Nous sommes en début de seconde mi-temps ballon, récupérer par Maximilien au milieu du terrain, la course de Maxence emmène le dernier défenseur et laisse tout le champ libre à Maximilien parti en dribbles.

Ca faisait un moment qu'on l'avait pas vu mais je sais pourquoi maintenant le tyrannosaure hantant le gymnase mothais depuis des années, a déménagé à Prahecq !!!

Du coup Max surpris de le voir derrière le but adverse, et au lieu de continuer à s'avancer seul face au gardien prahecquois, n'a pas voulu se rapprocher trop près de la bête et du but et à donc terminer sa contre-attaque en prenant son shoot à 15 m ... A votre avis, il a marqué ?

 

Le bonhomme en mousse :

Incontestable, il le sait déjà, Logan pour la belle béquille qu'il va trainer pendant la semaine.

STATS MATCH

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

  Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 OLERON HAND BALL 12 4 4 0 0 117 75 42
2 CHAUVIGNY 10 4 3 0 1 98 74 24
3 HAND BALL MOTHAIS 10 4 3 0 1 107 98 9
4 BIARD HBC 2 9 4 2 1 1 120 106 14
5 S.C. PARTHENAY HANDBALL 8 4 2 0 2 92 112 -20
6 AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 2 8 4 2 0 2 104 93 11
7 PRAHECQ HBC 8 4 2 0 2 109 102 7
8 HANDBALL DU PAYS D'AIGRE 6 4 1 0 3 76 101 -25
9 COURLAY 5 4 0 1 3 113 121 -8
10 ENTENTE TERRITOIRE CHARENTE HB 3 3 4 0 0 4 64 118 -54
gardiens
ailiers
arrières
pivots

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 42 Joueurs
  • 25 Supporters
févr.
14:30
Halles de la Mothe