HandBall Mothais : site officiel du club de handball de LA MOTHE ST HERAY - clubeo

Oleron Hand Ball
Championnat
23
25
11 novembre 2017 21:00
NC
21:00 - 11 novembre 2017
NC

Nous arrivons au 1/4 de ce championnat et nous allons entamer une série de 4 matchs pas simples du tout, à commencer par ce déplacement chez le leader invaincu et convainquant dans ses résultats.

Nous ne nous déplaçons pas en victimes expiatoires mais avec la vraie ambition d'imposer notre début de projet de jeu.

Allez go pour deux bonnes heures de route pour Oléron.

Nous entamons le match de manière tout à fait correct en imposant certaines choses sur nos premiers lancements de jeu offensivement, afin de nous mettre de suite en confiance. C'est plutôt réussi et en plus de la confiance, ça a le mérite de faire comprendre à notre adversaire du soir que nous allons, comme eux d'ailleurs, proposer du jeu.

Pendant les 5 premières minutes les deux équipes se rendent coup pour coup mais Oléron creuse un petit écart de 2 buts à la sortie de ce round d'observation.

Nous prenons la mesure de notre adversaire, ne paniquons pas et continuons avec calme et rigueur sur les filières misent en place pour cette rencontre.

Bien nous a pris, puisque à l'orée de la moitié de cette mi-temps, nous refaisons notre retard et profitons d'un léger moment de flottement de notre adversaire pour prendre à notre tour un léger avantage.

Rien d'énorme, ce dernier n'a jamais dépassé 3 buts mais avantage tout de même.

Défensivement, nous sommes capables de respecter les fondamentaux travaillés ces 3 dernières semaines avec derrière un Didou des grands soirs.

Seul bémol, à chaque fois que nous avons oublié de mettre de la profondeur sur les grandes courses des arrières locaux, nous avons été punis.

Offensivement, nos contre-attaques ont été efficaces, le jeu de transition lui plus moyen mais comme nous avons trouvé des solutions sur les attaques placées c'est un moindre mal. Il faut aussi signaler la qualité du repli adversaire et sa défense également très en place.

La deuxième mi-temps monte peut être encore d'un cran même si la première était déjà de qualité. Oléron continue de beaucoup courir et de faire vivre le ballon avec aisance. Nous avons donc du puiser dans les réserves puisque leur jeu de transition lui nous demandait beaucoup d'efforts de replacement et de mouvements défensifs. Là aussi, à chaque effort non fait ... punition. Logique nous avions en face de nous une équipe qui a toutes les qualités pour monter.

Quoi qu'il en soit les oublis ont été bien moins nombreux que les énormes efforts faits par l'ensemble du groupe donc on arrive à museler notre adversaire à 23 buts alors que leur moyenne avant ce match frisait les 30 buts. (Grosse défense, grosses solidarité, grosse envie, gardien en super forme = ce genre de prestation)

Bravo à tous pour ça.

 

Offensivement, notre adversaire en fin de première mi-temps et toute la seconde change de défense. Là encore un temps d'adaptation nécessaire mais même s'il y a parfois eu de la précipitation, pas de panique ressentie.

Nous avons été un peu long à mettre en place ce que nous avions décidé à la mi-temps avec 3 options de jeu très claires mais une fois mise en route l'alternance des 2 premières options nous a permis de maintenir l'écart de 2 buts quasiment tout au long de ce second acte et la 3ème option a, à mon sens, définitivement permis de gagner ce match. Attention toutefois aux shoots faciles manqués dans cette fin de match qui ont maintenu l'espoir chez notre adversaire.

Mais les gouttes étaient grosses sur le front et les efforts ont été énormes, pas toujours simple de garder la lucidité jusqu'au bout.

3 superbes points pris chez un gros de la poule donc soyons fiers .... Mais désolé d'être rabat joie,  compte tenu des derniers résultats de Biard, notre déplacement là-bas la semaine prochaine, ne s'annonce pas plus facile que celui d'Oléron.  

Ces 3 points pris ne seront bonifiés qu'en cas de victoire samedi ... Dur mais pas infaisable !!

 

Le super-Boulet :

Bon Denis je sais que tu vas ronchonner mais je n'ai vraiment pas le choix !!!!
Il va devenir un concurrent des plus prestigieux à l'élection du super-boulet de l'année mais Will tu te comportes en champion ...

Pourquoi ça me direz vous, Alors mettons nous en situation :
Will qui progresse de match en match défensivement lit parfaitement un enclenchement adverse et décide te tenter l'interception ... interception réussie, et départ dès plus vif en contre attaque, le demi centre adverse tente le repli, William tout juste promu en sénior n'a pas encore l'habitude que ce type de joueurs connaissent parfaitement le règlement et au delà de ça, respecte l'intégrité physique de leurs adversaires. Et par conséquent, nous retrouvons  Will toujours devant son adversaire avec tout son temps pour jouer cette contre-attaque. Que nenni, Will à 23 m du but adversaire tente le shoot avec un appel pied droit (je rappelle que les droitiers sautent avec appui jambe gauche) ..... et met un mine dont il a le secret en plein dans le foie du gardien adverse ....

Dommage Will l'intention était bonne ;-)

Un autre petit point de détail quand même, c'est accessoirement le seul mec que je connaisse que arrive à se faire mal au dos en laçant ses chaussures !! Chapeau l'artiste !

 

Les bonhommes en mousse :

Eh oui, y'en aura 2 ce week-end .... Le premier c'est forcement un de nos petits ailiers de poche à savoir Simon qui en grand fan des Avangers ou autre  Ligue des justiciers a voulu avoir un super pouvoir. Pour lui quoi t'est ce que c'est ???? Eh bien c'est d'avoir toujours des idées fraiches ... Je ne sais pas à quoi ça va lui servir mais en tout cas la glace de chez Mc Do mangée un peu trop goulument lui a sérieusement rafraichie les idées !

Attention à vous supers-héros de pacotilles ... "Ice Brain" arrive !!!

 

Le deuxième ne peut être, et il le sait déjà, que notre Didou de très grands soirs hier. Mr auréolé d'un match de tout premier ordre a décidé de rendre ce déplacement à Oléron unique !!!

Départ du Mc Do de Marennes, nous lançons la conversation, une conversation que s'arrête au plus vite puisque les intervenants étaient des plus dérangés par une odeur que je qualifierai de pestilentielle !!! Chaque non responsable s'insurge nous permettant de découvrir l'auteur de ce méfait, on en rigole, on en rigole mais quelques kilomètres plus loin  pour être très précis juste après le pont de Rochefort, si vous avez la chance de vous y arrêter pour profiter de la vue, n'oubliez sous aucun prétexte de poser le pied gauche d'abord en descendant de la voiture, j'insiste, le pied gauche .... avec un peu de réussite ça vous portera bonheur !!!

Heureusement que ma voiture familiale est équipée du nécessaire d'après grosse commission !!!

Logan fait gaffe j'ai failli te mettre aussi dans cette élection pour ton mal de côtes tellement on a rit !

STATS MATCH

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

  Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 OLERON HAND BALL 12 4 4 0 0 117 75 42
2 CHAUVIGNY 10 4 3 0 1 98 74 24
3 HAND BALL MOTHAIS 10 4 3 0 1 107 98 9
4 BIARD HBC 2 9 4 2 1 1 120 106 14
5 S.C. PARTHENAY HANDBALL 8 4 2 0 2 92 112 -20
6 AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY 2 8 4 2 0 2 104 93 11
7 PRAHECQ HBC 8 4 2 0 2 109 102 7
8 HANDBALL DU PAYS D'AIGRE 6 4 1 0 3 76 101 -25
9 COURLAY 5 4 0 1 3 113 121 -8
10 ENTENTE TERRITOIRE CHARENTE HB 3 3 4 0 0 4 64 118 -54
gardiens
ailiers
arrières
pivots

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 42 Joueurs
  • 25 Supporters

Aucun événement